Les Carabins passent en grande finale

La gardienne de but Catherine Langelier s’est transformée en véritable muraille lors de la séance de tirs de barrage face aux Gee-Gees d’Ottawa pour permettre aux Carabins de décrocher leur billet pour la grande finale nationale qui sera disputée dimanche après-midi.

Alors que le pointage était de 2-2 après les 90 minutes de jeu réglementaire et les 30 minutes de temps additionnel, les deux équipes ont dû prendre part à la stressante, mais toujours spectaculaire séance de tirs de barrage.

C’est à ce moment que Catherine Langelier a pris les choses en main.

Trois joueuses des Gee-Gees se sont présentées devant elle et à trois reprises Langelier a dit non!

J’y allais vraiment un tir à la fois et ça s’est bien passé, a admis Langelier. Je restais concentrée et je savais que les filles allaient faire leur partie du travail.

De l’autre côté, Maude Lagacé, Maude Leclerc et Amina Koroghli ont fait bouger les cordages et créé l’euphorie dans le clan des Bleus.

Ténacité et détermination

La seule fois que les Carabins ont eu les devants dans cette rencontre aura été au coup de sifflet final.

Ce sont les Gee-Gees qui ont ouvert la marque, avant de voir Mégane Sauvé créer l’égalité à la 46e minute de jeu.

Les joueuses en mauves ont repris les devants, mais Stephie-Ann Dadaille a redonné espoir aux siennes en enfilant son premier but du tournoi.

On a toujours cru qu’on allait être en mesure de remonter la pente, a avoué la capitaine des Bleus Mégane Sauvé. Toute la saison on trouvait des manières de gagner et on savait que ça allait être le cas encore aujourd’hui!

En grande finale, les Bleus affronteront leurs grandes rivales de toujours, l’équipe hôtesse du tournoi, le Rouge et Or de l’Université Laval.

Pas plus tard que vendredi passé, les Carabins ont vaincu le Rouge et Or en finale du RSEQ. Les protégées de l’entraîneur-chef Kevin McConnell voudront donc répéter leur exploit, mais cette fois en territoire ennemi.

Peu importe l’adversaire, nous voulons nous concentrer sur notre jeu, mais c’est certain que ce sera historique face au Rouge et Or. On veut l’emporter et revenir à la maison avec le titre de championnes, a mentionné Sauvé.