Les Carabins passent près de la victoire

Montréal, le 29 octobre 2010 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a fait match nul, 3 à 3, face au Rouge et Or de Laval vendredi soir au CEPSUM. Après un festival offensif en première demie, les Bleus n'ont pu ajouter la touche finale pour mettre le match hors de portée de leurs adversaires.

Cette rencontre a commencé à vive allure. Les deux équipes ont pris les devants dans la partie à tour de rôle. Tout d’abord, dès la neuvième minute, l’attaquante de cinquième année Véronique Laverdière (éducation physique et santé) a marqué son sixième but de la saison pour donner les devants aux Bleus. La capitaine a d’ailleurs été choisie à titre de joueuse du match dans le camp des Carabins pour une huitième fois en 13 rencontres.

Les célébrations ont été de courte durée puisqu’à la 16e minute, Kathy Gosselin est venue niveler la marque. Les Rouges ont ensuite pris les devants une minute plus tard sur un filet de Caroline Collin.

Les Carabins sont rapidement retombées sur leurs pieds. Virginie Lévesque (Polytechnique, génie civil) a complété un superbe coup franc d’Emmanuelle Béliveau-Labrecque (droit) pour créer l’égalité. Moins de cinq minutes plus tard, les Bleus se sont vues accorder un penalty. Catherine Delmas-Frenette (médecine) n’a pas laissé passer cette chance et a redonné les devants à l’équipe locale.

Cependant, peu de temps après, Kathy Gosselin s’est saisie d’un ballon laissé libre devant la cage de Sarah Thérien (HEC Montréal, administration) pour enfiler son deuxième but de la soirée. Après seulement 37 minutes, le pointage était de 3 à 3.

Au retour de la pause, la troupe de l’entraîneur-chef Kevin McConnell a été la plus dangereuse. Elle a constamment attaqué en zone adverse sans jamais pouvoir concrétiser ses chances de marquer. « Nous avons manqué de sang-froid dans les moments importants, affirme l'entraîneur-chef Kevin McConnell. Cela a créé un niveau de stress qui a dérangé notre jeu. »

En fin de match, Laverdière croyait bien avoir marqué de la tête, mais alors qu’elle s’apprêtait à lever les bras, une joueuse en rouge est venue lui voler le but de la victoire.

Le prochain rendez-vous des Carabins aura lieu ce dimanche à 13h à l’Université de Sherbrooke face au Vert & Or. Dans ce dernier match de la saison, les Bleus tenteront de s’assurer la première position du classement québécois.