Les Carabins poursuivent sur leur lancée

Montréal, le 17 octobre 2010 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal ont défait les Gaiters de Bishop's par la marque de 6 à 0 dimanche après-midi au CEPSUM. La troupe de l'entraîneur-chef Kevin McConnell complète un week-end parfait et est invaincue à ses six derniers matchs.

L'offensive des Bleus a une fois de plus roulé à plein régime. Tout d'abord, Aurélie Tremblay (adaptation scolaire) a ouvert la marque à la 15e minute en redirigeant un coup de pied de coin de Claire Robbins (droit) dans le filet adverse. À la toute fin de la première demie, Isabelle Dumais (médecine) a doublé l'avance des Bleus en déjouant la gardienne Rebecca Yates d'un tir bas à gauche après avoir effectué une belle montée.

La formation de Kevin McConnell a été encore plus dangereuse en deuxième demie. Elle a marqué trois buts en moins de trois minutes. Audrey Lagresle (HEC Montréal, administration) a d'abord fait dévier un coup franc de Robbins. Ensuite, Dumais a marqué son deuxième sur une belle passe de Catherine Delmas-Frenette (médecine). Finalement, Mathilde Fau a marqué son premier but en carrière après une excellente mise en scène de Marylise Monchalin (Polytechnique, génie électrique).

Dumais complète une belle fin de semaine. En plus de ses deux buts marqués lors de cette partie, l'attaquante de troisième année avait effectué deux passes décisives vendredi dernier. « Il y a une meilleure cohésion au sein de l'équipe, dit-elle. Il faut continuer dans cette direction. » McConnell est satisfait de son travail lors du week-end. « Elle a bien joué individuellement et a été très dangereuse, affirme-t-il. C'est une joueuse qui a un bon potentiel. »

Emmanuelle Béliveau-Labrecque (droit) est venue compléter la marque en toute fin de match avec un but marqué sur un coup franc.

Les gardiennes de but Sarah Thérien (HEC Montréal, administration) et Gabrielle Gauthier ont partagé le travail devant le filet, jouant chacune une demie. Il s'agissait de la huitième partie de la saison où les Carabins n'accordaient aucun but à l'adversaire. Leur maigre total de quatre buts contre est un sommet sur le circuit universitaire.

Les Bleus complètent donc la fin de semaine avec deux victoires en autant de matchs. « Je crois que nous avons joué trois bonnes demies, affirme McConnell, ce qui est bien. »

Les Carabins tenteront de prolonger leur séquence de victoires la semaine prochaine. Elles rendront visite aux Stingers au Campus Loyola de l'Université Concordia vendredi soir à 18h30. Dimanche, elles croiseront le fer avec l'équipe qui trône au premier rang du classement, les Martlets, à l'Université McGill à 17h.