Les Carabins remportent le championnat de la saison régulière

Montréal, le 30 octobre 2011 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a concrétisé son quatrième championnat de la saison régulière du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) consécutif avec un gain de 2-1 sur le Vert & Or à Sherbrooke dimanche après-midi.

Les Sherbrookoises ont marqué les premières en première demie, à la 17e minute. Camille Vanderbergh a déjoué la gardienne Martine Julien (Éducation physique et santé).

Malgré des conditions météorologiques difficiles en raison du vent, les Carabins sont retournées sur le terrain en deuxième demie avec beaucoup plus d'ardeur. « Nous avons beaucoup mieux joué en seconde moitié de partie », dit l'entraîneur-chef Kevin McConnell.

À la 63e minute, Véronique Maranda (Études libres) a créé l'égalité. Ensuite, cinq minutes plus tard, la meilleure buteuse au Canada, Éva Thouvenot-Hébert (HEC Montréal, Administration), a marqué le but de la victoire. Il s'agit de son 18e de la saison. Elle égalise ainsi le record d'équipe établi en 2005 par Sandra Couture.

Les Carabins terminent la saison avec une fiche de 12 victoires, aucune défaite et deux matchs nuls, six points devant Sherbrooke. Les représentantes de l'UdeM complètent aussi l'année avec un impressionnant différentiel de +46.

Les séries éliminatoires débutent dès vendredi. En demi-finale, les Bleus recevront le Rouge et Or de Laval (5-5-4) au CEPSUM. La partie débutera à 18h. La formation de l'UdeM doit remporter la finale pour se qualifier pour le championnat canadien présenté à l'Université McGill.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive