Les Carabins remportent un cinquième championnat de saison de suite

Montréal, le 28 octobre 2012 – Les Carabins de l'Université de Montréal se sont assurées de terminer au premier rang du classement de la Ligue de soccer féminin universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) avec une victoire de 3-0 sur les Patriotes de l'UQTR. Cette partie a été présentée dimanche après-midi à Trois-Rivières.

Il s'agit d'un cinquième championnat de saison régulière consécutif pour les Bleus. Avec l'avantage du terrain en séries éliminatoires, elles tenteront maintenant de remporter la finale pour une cinquième année consécutive et participer ainsi au championnat canadien.

« On s'attendait à un meilleur résultat dans ce match. Nous avons pris du temps à concrétiser nos occasions de marquer, affirme l'entraîneur-chef Kevin McConnell. Mais nous sommes très heureux de remporter le championnat et de pouvoir jouer nos matchs éliminatoires à domicile. »

L'attaquante étoile Éva Thouvenot-Hébert (Études libres) a ouvert le pointage à la 52e minute. Elle termine ainsi au sommet des marqueuses du circuit pour une deuxième campagne consécutive avec une récolte de 14 buts et sept passes en 14 sorties.

Quelques minutes plus tard, Maude Bérubé-Bergeron (Orthophonie) a doublé l'avance de son équipe. Sa coéquipière Constance de Chantal Dumont (Physiothérapie) l'a imitée cinq minutes après pour porter le pointage à 3-0.

Le match de demi-finale provinciale sera joué ce vendredi dès 18h au CEPSUM. Les Carabins accueilleront le Rouge et Or de Laval (8-3-3).

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive