Les Carabins remportent une troisième victoire de suite

Montréal, le 14 septembre 2012 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a poursuivi son bon début de saison avec un troisième gain en autant de parties. Elle a vaincu les Citadins de l'UQAM par la marque de 6-0 vendredi soir au CEPSUM. Les Bleus n'ont concédé aucun tir à leurs adversaires.

Les Carabins ont ouvert le pointage à la 12e minute. La redoutable attaquante Éva Thouvenot-Hébert (Études libres) s'est retrouvée seule dans l'enclave après avoir accepté une passe de Chloé Malette. La joueuse de cinquième année a alors eu tout le temps nécessaire pour effectuer un tir qui a déjoué la gardienne Constance Laroche-Lefebvre.

Les Bleus ont créé quelques autres occasions de marquer en première demie, mais elles ont terminé la première demie avec une avance de 2 à 0. Ce deuxième filet a été l'œuvre d'Aurélie Tremblay (Adaptation scolaire). Après avoir accepté une passe de Laura Chénard (Communication), elle a percé la défensive des Citadins et profité d'une erreur de la gardienne pour doubler l'avance de son équipe.

Les représentantes de l'UdeM ont sonné la charge en deuxième demie en marquant à quatre reprises en un peu plus de vingt minutes. D'abord, Isabelle Dumais (Médecine) a intercepté une sortie de zone de la gardienne adverse à la 64e minute. À 25 mètres du filet, elle a ensuite lobé le ballon par-dessus la gardienne pour inscrire son deuxième but de la saison.

« On obtient de bons résultats jusqu'ici, affirme Dumais, qui joue présentement sa cinquième saison avec les Bleus. C'est encourageant. On veut livrer de bonnes performances à chaque match. On progresse bien en équipe jusqu'ici. »

Moins de dix minutes plus tard, Émilie Chamard (Doctorat en neuropsychologie) s'est faufilée dans la zone de réparation pour frapper un ballon centré par Karine Constantin (Adaptation scolaire) pour porter le pointage à 4-0. Sur le cinquième but des Bleus, à la 81e minute, Constantin a dirigé un tir au filet. Avant que le ballon ne franchisse la ligne des buts, il a été frappé à nouveau par Dumais qui a ainsi inscrit son deuxième filet de la rencontre. Cette dernière a mérité le titre de joueuse de la rencontre dans le camp des Bleus.

Aurélie Tremblay est venue marquer le dernier but de son équipe à la 86e minute. Après avoir été fauchée dans la zone de réparation, elle a pu inscrire son deuxième but de la soirée sur un penalty. Son tir bas est passé à la gauche de Laroche-Lefebvre.

Devant le filet, les gardiennes Martine Julien (Éducation physique et santé) et Sarah Boucher (Arts et sciences) se sont partagé le travail. Aucun tir n'a été dirigé vers elles durant la partie.

« Nous avons obtenu la victoire, mais nous devons livrer une bien meilleure performance lors du prochain match que ce que nous avons fait ce soir », affirme l'entraîneur-chef Kevin McConnell.

Les Carabins joueront leur prochaine partie ce dimanche à l'Université de Sherbrooke contre le Vert & Or. La partie débutera à 15h. Il s'agira d'une reprise de la finale provinciale de la dernière saison. Les Bleus avaient gagné cette partie 3 à 1 pour mériter sa place au championnat canadien.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive