Les Carabins rossent les Patriotes

Montréal, le 3 février 2009 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a vaincu les Patriotes de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) 8-0 dimanche dernier.  L'attaquante Véronique Laverdière (Éducation physique et santé) a été l'étoile de la rencontre, marquant à quatre reprises.

L'entraîneur-chef de l'équipe, Kevin McConnell, était évidemment satisfait du travail de son équipe.  « Nous avons été capables de créer de nombreuses occasions de marquer et les filles ont réussi à convertir les occasions en buts, explique-t-il.  Cependant, la plupart des joueuses ont quitté le terrain avec l'impression qu'elles auraient pu marquer davantage de buts ».

McConnell se dit aussi encouragé par l'effort de l'équipe qui se rapproche tranquillement du niveau d'intensité qui lui a permis de remporter le bronze au championnat canadien lors de la saison extérieure de l'automne 2008.  « Nous avons beaucoup travaillé sur notre jeu dans le tiers offensif et cela a rapporté ce week-end, dit-il.  On est encore loin de notre niveau de l'automne, mais on commence à prendre notre envol ».

Outre Laverdière, Eva Thouvenot-Hébert (HEC Montréal, administration), avec deux buts, Véronique Maranda (HEC Montréal, administration) et Isabelle Dumais (Médecine) ont été les autres buteuses.  Laverdière totalise maintenant cinq buts en trois rencontres, ce qui la place à égalité au premier rang du circuit pour les buts.

Avec cette victoire, les Carabins se retrouvent confortablement au troisième rang du classement général à seulement deux points du premier rang que se partagent les universités Sherbrooke et Laval.  Les Carabins ont une fiche de deux victoires et une nulle en trois rencontres.

Les Carabins seront au Complexe sportif Bell ce samedi 7 février à 12h30 pour y affronter les Stingers de Concordia.  La rencontre entre les formations masculines des deux institutions suivra à 14h30.