Les Carabins se relèvent et gagnent 1-0 contre McGill

Montréal, le 21 octobre 2012 – Après un dur revers encaissé vendredi dernier, l'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a retrouvé le chemin de la victoire dimanche après-midi au CEPSUM avec une victoire de 1-0 sur les Martlets de McGill. Éva Thouvenot-Hébert a mis fin au débat en deuxième demie.

« Notre équipe a joué un bien meilleur match aujourd'hui que vendredi dernier, affirme l'entraîneur-chef Kevin McConnell. Je sentais vraiment que toutes les joueuses sur le terrain avançaient ensemble dans la même direction. C'était une belle victoire. »

Le match a été serré d'un bout à l'autre, mais les Bleus ont su prendre l'avantage à la 74e minute. La gardienne Martine Julien (Éducation physique et santé) a effectué un long dégagement qui a surpris la défense adverse. L'attaquante étoile Éva Thouvenot-Hébert (Études libres) en a profité pour partir à la poursuite du ballon derrière les défenseures et la joueuse de cinquième année a su battre la gardienne. Les Carabins ont su protéger leur avance jusqu'au sifflet final.

« C'était plus qu'important de gagner cette partie, dit Thouvenot-Hébert, qui est la meilleure buteuse du circuit avec 13 réussites. Les Martlets nous avaient battues cette saison et, contre une équipe qu'on pourrait voir en série, il fallait aller au-delà de ce revers. Nous nous sommes battues ensemble et avons mérité une belle victoire d'équipe. »

Les Carabins ont toujours la main mise sur le premier rang au classement. Elles doivent encore obtenir quatre points lors de leurs derniers matchs de la saison pour s'assurer d'avoir l'avantage du terrain en séries éliminatoires.

Les Bleus reprendront l'action vendredi prochain au PEPS de l'Université Laval contre le Rouge et Or. La partie débutera à 18h.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive