Les Carabins signent une quatrième victoire consécutive
Montréal, le 14 février 2011 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a gagné un quatrième match d'affilée face aux Citadins de l'UQAM. Les Bleus ont mérité une victoire de 1 à 0 dimanche soir au Complexe sportif Marie-Victorin.
La joueuse de l'année au Canada, Véronique Laverdière (éducation physique et santé), a marqué l'unique but du match. Sur la séquence, la gardienne Sarah Thérien (HEC Montréal, administration) a bien ciblé l'attaquante étoile en relançant l'attaque. Laverdière s'est alors échappée et elle a eu le sang-froid nécessaire pour déjouer la gardienne adverse. La capitaine des Bleus a également été nommée joueuse de la rencontre pour une troisième partie consécutive.
Cependant, la troupe de l'entraîneur-chef Kevin McConnell a mis du temps à se mettre en marche. « Lors des six premières minutes, dit McConnell, nous avons eu des occasions en or que nous aurions concrétisées une autre journée. Après cela, la confiance des Citadins augmentait à chaque minute. »
Avec cette quatrième victoire, la formation de l'UdeM demeure invaincue en cinq sorties. Elle trône au sommet du classement, à égalité avec les Martlets de McGill.
La prochaine rencontre aura lieu dimanche prochain à midi. Les Carabins visiteront le Vert & Or de Sherbrooke au Centre Roland-Dussault. Les Bleus avaient vaincu cette formation en demi-finale provinciale à l'automne.