Les Carabins sont championnes nationales

Pour la deuxième fois de leur histoire, les Carabins sont championnes nationales. C’est dans un environnement très hostile que les Bleus ont vaincu leurs grandes rivales de toujours, le Rouge et Or de l’Université Laval par la marque de 1-0, dimanche après-midi, à Québec.

Les protégées de l’entraîneur-chef Kevin McConnell ont tout laissé sur le terrain pour célébrer un deuxième triomphe national après celui de 2017.

Je suis vraiment très fier des joueuses, a mentionné McConnell immédiatement après le match. Toute la saison on savait que nous étions en mesure d’accomplir de grandes choses, mais il fallait suivre le processus. Aujourd’hui, on avait un plan de match et tout le monde y a adhéré. Ç’a donné le résultat que l’on connait.

Il fallait s’y attendre, les deux équipes étaient bien préparées et très peu de chances de marquer ont été créées.

C’est à la 75e minute de jeu que Mégane Sauvé a volé le ballon à son adversaire avant de servir une passe parfaite à Justine Lalande qui a créé l’euphorie dans le clan montréalais en déjouant la gardienne adverse.

Dans des matchs de finale comme celui-là, il y a très peu de bonnes chances de marquer, a avoué Sauvé. Je suis contente pour Justine! Elle n’a pas eu énormément d’opportunités et que ce soit elle qui marque le but gagnant en finale, c’est fantastique.

Le mur Langelier

Après avoir été fumante en demi-finale en bloquant les trois tirs dirigés vers elle, lors de la séance de tirs de barrage, Catherine Langelier a repris exactement là où elle avait laissé

La cerbère des Bleues a été testée à plusieurs occasions, notamment lors des 10 dernières minutes de jeu, mais au final, elle a repoussé les six tirs dirigés vers elle. Sa performance lui a permis d’obtenir le titre de joueuse par excellence de la rencontre, en plus d’être nommée sur l’équipe d’étoiles du championnat.

Ses coéquipières Mégane Sauvé, Rose-Marie Julien et Maude Leclerc ont également décroché une place sur l’équipe étoilée.