Les Carabins subissent un premier revers

Montréal, le 19 septembre 2010 – L’équipe de soccer féminin des Carabins de l’Université de Montréal a encaissé sa première défaite, 3 à 1, face au Rouge et Or au PEPS de l’Université Laval dimanche après-midi. L’entraîneur-chef Kevin McConnell compte bien tirer des leçons de ce match.

« C’est un match à oublier, affirme l’entraîneur-chef Kevin McConnell. Nous n’étions pas prêts mentalement. C’était notre pire performance depuis longtemps. Nous avons pris des mauvaises décisions partout sur le terrain. »

Le Rouge et Or a pris les devants tôt dans le match. Dès la huitième minute, la formation de Québec a pris les devants grâce à un but de Caroline Collin. Ensuite, à la 36e minute, les Rouges ont doublé leur avance sur un jeu litigieux. Après un coup de pied de coin de Collin, le ballon a frappé la barre transversale et a flirté avec la ligne des buts. L’arbitre a jugé qu’il y avait but. Lorsque McConnell a demandé des explications, il s’est vu montré la porte de sortie par l’officiel pour la première fois de sa carrière.

Au retour de la mi-temps, les Carabins ont tenté de profiter de nombreuses occasions. Finalement, elles ont réussi à trouver une ouverture à la 67e minute. La milieu Audrey Lagresle (HEC Montréal, administration) a trouvé le fond du filet sur une passe de la joueuse de cinquième année Véronique Laverdière (éducation physique et santé). Cette dernière a reçu le titre de joueuse du match du côté des visiteurs.

Les Bleus ont tenté par la suite de niveler les chances dans la rencontre. Finalement, à la 88e minute, les représentantes de l’Université Laval ont mis fin au suspense en marquant sur un penalty réussi par Marwa Chebbi.

« Nous allons relever nos manches cette semaine, dit McConnell. Nous allons tenter de trouver des moyens pour améliorer notre niveau de jeu. »

La prochaine rencontre des Carabins est prévu vendredi soir prochain. Elles rendront visite aux Gaiters de Bishop’s au Coulter Field à 18h.