Les Carabins toujours en tête du classement

Montréal, le 25 octobre 2010 – L’équipe de soccer féminin des Carabins de l’Université de Montréal a fait match nul 1 à 1 face aux Martlets à l’Université McGill dimanche soir. Les Bleus conservent donc le premier rang au classement et allongent leur séquence de matchs sans défaite à huit.

Les Bleus ont ouvert la marque à la 12e minute. Après qu'Isabelle Dumais (médecine) ait été accrochée dans la zone de réparation des Martlets après un bel effort, l'arbitre a accordé un penalty aux Carabins. La milieu Catherine Delmas-Frenette (médecine) a saisi cette opportunité pour marquer son deuxième but de l’année.

Cependant, les réjouissances ont été de courte durée. Trente secondes plus tard, les Martlets ont pénétré dans la zone des Carabins et ont créé l'égalité grâce à un but d'Alexandra Morin-Boucher. Elle est venue du même coup mettre un terme à la série de trois blanchissages des Carabins. « C'était une erreur de concentration, affirme l'entraîneur-chef Kevin McConnell. Les joueuses n'ont pas bien géré ce moment. »

En deuxième demie, les Bleus ont été très dangereuses en zone adverse. La gardienne de but Victoria Muccilli a été très solide devant son filet et a réalisé les arrêts importants.

L’attaquante de cinquième année Véronique Laverdière (éducation physique et santé) a une fois de plus été dominante. Elle a été choisie joueuse de la rencontre pour une deuxième fois lors du week-end. « Elle fournit un effort constant, dit McConnell. Elle occupe toujours les pensées de l'adversaire. Elle crée de l'espace et des chances de marquer pour ses coéquipières. »

Les Carabins gardent donc l’emprise sur la première place du classement avec deux parties à jouer à la saison régulière. « Nous avons notre destin entre nos mains, dit McConnell. Nous voulons aller chercher les deux victoires à chaque fin de semaine, mais c'est encore plus évident cette fois-ci. »

La prochaine rencontre aura lieu vendredi soir prochain au CEPSUM à 18h30. La troupe de Kevin McConnell accueillera le Rouge et Or de Laval. Elle tentera de venger son unique revers de 3 à 1 subi à Québec plus tôt cette saison.