Les Carabins victorieuses à Trois-Rivières

Montréal, le 18 septembre 2011 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a mérité un quatrième blanchissage consécutif depuis le début de la saison en vertu d'un gain de 4 à 0 sur les Patriotes, au CAPS de l'UQTR, dimanche après-midi. Les Bleus ont marqué trois buts en deuxième demie pour confirmer leur victoire.

Les représentantes de l'UdeM ont marqué tôt dans le match. Dès la cinquième minute, Éva Thouvenot-Hébert (HEC Montréal, Administration) a ouvert le pointage. Cette dernière a également ajouté une passe à sa fiche et a mérité le titre de joueuse de la rencontre. L'attaquante de 23 ans originaire de Montréal a maintenant inscrit sept buts et récolté deux passes à ses quatre premiers matchs. Elle trône au sommet des marqueuses du circuit.

Les Bleus ont retraité au vestiaire à la mi-temps avec cette avance d'un but, mais elles sont revenues avec vigueur au retour de la pause. « Les joueuses manquaient un peu d'énergie au cours de la première demie, affirme l'entraîneur-chef Kevin McConnell. Elles auraient pu concrétiser davantage de chances de marquer. Mais elles sont revenues sur le terrain avec énergie et elles ont réussi à nouveau à marquer rapidement. »

À la 52e minute, Chloé Bouclin Sabourin (Physiothérapie) a compté son premier but de la saison en déjouant la gardienne Stéphanie Rousseau. Huit minutes plus tard, l'attaquante Samantha Gauthier (Arts et sciences) a marqué le premier but de sa carrière universitaire. Elle a redirigé de la tête une belle remise de Claudiane Tremblay (Droit).

Les Carabins ont continué à obtenir de belles occasions en zone adverse et à contrôler le ballon. Finalement, à la 88e minute, Myriam Boulianne Abou-Gharrach (HEC Montréal, Adminstration) a également inscrit son premier but en carrière.

La troupe de Kevin McConnell n'a toujours pas alloué de buts en quatre sorties cette saison. « Notre défensive est de plus en plus organisée, dit-il. Elle joue très bien, même s'il reste encore des améliorations à apporter. » Les gardiennes Sarah Thérien (HEC Montréal, Administration) et Martine Julien (Éducation physique et santé) ont partagé le travail devant les poteaux, jouant respectivement la première et la deuxième demie.

Les Carabins obtiennent ainsi une deuxième victoire de 4 à 0 cette fin de semaine après l'avoir remporté par cette marque vendredi dernier au CEPSUM. McConnell a tout de même noté que sa formation avait mieux performé cette fois-ci.

Le prochain match des Bleus aura lieu vendredi soir prochain au CEPSUM dès 18h30. Les Stingers de Concordia seront les visiteuses.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive