Les championnes canadiennes reçoivent leurs bagues

Les 31 membres qui faisaient partie de l’équipe de soccer féminin qui a mis la main sur le premier titre canadien dans l’histoire du programme ont reçu leur bague de champion dimanche, à l’occasion d’un banquet spécial.

Au total, ce sont 21 joueuses, quatre entraîneurs, un gérant d’équipement, une préparatrice physique, trois physiothérapeutes et une médecin qui ont été honorés lors cet événement qui se déroulait au Hall d’honneur de l’Université de Montréal.

La plus grande fierté reliée à cette victoire c’est de voir toute l’adversité que cette équipe a surmontée depuis un an, a expliqué Manon Simard, la directrice du sport d’excellence des Carabins. La grande victoire, ce n’est pas la fin, mais bien le processus. Dans une vie, ce sont des expériences comme celle-là qui aide à définir qui on est et les filles ont clairement prouvé qui elles sont.

Depuis la création de l’équipe en 2001, c’était la neuvième fois qu’elle participait au championnat national. Avant la conquête du titre canadien, les Bleus avaient mis la main sur trois médailles d’argent et une de bronze.

Chaque fois qu’on a l’occasion de se réunir tous ensemble, ce sont de beaux moments, a admis l’entraîneur-chef de l’équipe Kevin McConnell. C’est plaisant de pouvoir partager ça avec la grande famille élargie des Carabins. Les parents et les amis étaient sur place et c’est une belle manière de se rappeler des souvenirs qui vont rester gravés pour toujours dans notre mémoire.

Lors du championnat national, les grandes gagnantes ont été complètement dominantes. En trois rencontres, elles n’ont pas accordé un seul but, en plus de voir cinq de leurs joueuses se tailler une place au sein de l’équipe d’étoiles du championnat. L’étudiante en génie électrique (Polytechnique Montréal) Marie-Ève Bernard O’Breham a quant à elle été nommée joueuse par excellence de la compétition.

Liste complète des joueuses et membres du personnel honorés :

Nom Prénom Position Domaine d’études
Alcindor Emmanuelle Étudiante-athlète Administration (HEC Montréal)
Bagnah Emilie Étudiante-athlète Année préparatoire
Bernard-O’Breham Marie-Ève Étudiante-athlète Génie électrique (Polytechnique)
Boisclair Charlotte Étudiante-athlète Anthropologie
Boudjelal Leïla Étudiante-athlète Études internationales
Delmaire Carole Étudiante-athlète Administration (HEC Montréal)
Desforges Sophie Étudiante-athlète Études internationales
Dubé-Trempe Claudia Étudiante-athlète Architecture du paysage
Villeneuve Chloé Étudiante-athlète Médecine
Gougeon Mélissa Étudiante-athlète Médecine