Les hommes de retour au premier rang canadien, les femmes toujours deuxièmes

Montréal, le 16 septembre 2009 – Sport interuniversitaire canadien (SIC) a dévoilé plus tôt aujourd'hui ses Tops 10 hebdomadaires et les équipes de soccer des Carabins de l'Université de Montréal se retrouvent en très bonne posture, elles qui sont invaincues après deux matchs.

L'équipe masculine bondit au premier rang national tandis que l'équipe féminine occupe le deuxième échelon depuis le début de la saison.

Les joueurs de l'entraîneur-chef Pat Raimondo occupaient le troisième rang avant le début de la saison, mais une victoire de 2-1 face à l'Université McGill jeudi dernier et un verdict nul de 2-2 face à l'Université Concordia dimanche leur permet de prendre la position de tête.

Les Lions de l'Université York, qui occupaient le premier rang la semaine dernière, chutent au deuxième rang en raison de leur défaite de 1-1 face aux Badgers de l'Université Brock. L'Université Trinity Western suit en troisième position.

Les Carabins, qui ont remporté la médaille de bronze au championnat de SIC en 2008, après avoir remporté un cinquième titre provincial en sept ans, se retrouvent au premier rang du Top 10 de SIC pour la première fois depuis octobre 2006.

Les femmes au deuxième rang national
De son côté, l'équipe féminine des Carabins conserve la deuxième place qu'elle occupe depuis le premier classement de la saison 2009. Au cours du premier week-end d'activités, les joueuses en bleu royal et blanc ont défait les Martlets de McGill 2-1 et les Stingers de Concordia 6-0.

Elles se retrouvent uniquement derrière les Spartans de l'Université Trinity Western, championnes en titre de SIC. Les Spartans ont également une fiche de 2-0 depuis le début de l'année grâce à des victoires de 3-2 et 1-0 sur les Huskies de l'Université de la Saskatchewan et les Pandas de l'Université de l'Alberta.

Les Carabins étaient les favorites au championnat canadien en 2008, mais avaient été surprises par l'Université Brock en demi-finale.  Elles avaient finalement pris le troisième rang. Il s'agissait du meilleur résultat dans l'histoire de l'équipe.

Ce vendredi soir, les deux équipes de soccer des Carabins seront à Sherbrooke pour y affronter le Vert & Or. Dimanche, respectivement à 13h et 15h, les Bleus accueilleront l'Université Laval au CEPSUM.