Maranda fait voir bleu au Vert & Or

Montréal, le 21 septembre 2007 – Les Carabins de l'Université de Montréal en ont fait voir de toutes les couleurs à leurs opposantes, le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke, vendredi soir au CEPSUM.  Invaincues depuis le début de la saison, les deux équipes laissaient présager un intéressant duel qui n'a finalement jamais eu lieu. Les Carabins ont comblé leurs partisans par une convaincante victoire de 4 à 0.

Les protégées de l'entraîneur-chef Kevin McConnell n'ont pas perdu de temps pour imposer leur rythme puisque dès la 2e minute de jeu, Véronique Maranda a déjoué la gardienne de Sherbrooke, Marie-Michelle Coulombe. L'ancienne membre de l'équipe nationale a pris un retour de son propre coup de pied de coin en effectuant un splendide tir brossé dans la lucarne droite du filet, tir qui provenait d'un angle très serré.

La domination des Bleues a été presque totale en 1re demie.  La seule fois où le Vert et Or a menacé a été à la 25e minute quand la gardienne des Carabins, Pascale Lefebvre, a raté son arrêt sur un coup franc.  Toutefois, Marie-Pier Lavallée a sauvé la situation en bottant in extremis le ballon d'un coup de pied renversé alors qu'il se retrouvait sur la ligne des buts. Un jeu qui allait finalement changer l'allure de la rencontre.

Les passes savantes de Maranda

Si Mélynda Couture, Véronique Laverdière et Marylise Monchalin ont pu marquer les autres buts de la soirée, elles le doivent en grande partie à Véronique Maranda qui a connu son meilleur match depuis ses débuts à l'UdeM.  Maranda a récolté une passe sur chacun des buts de ses coéquipières, dont deux sur des coups de pied de coin, en plus de provoquer de nombreuses occasions de marquer sur des ballons arrêtés.

« C'était un match important pour nous et je m'étais dit que je devais élever mon jeu d'un cran, a affirmé une Maranda ravie au terme de la rencontre. Je peux dire sans me tromper que je viens officiellement de prendre ma place dans l'équipe », a poursuivi celle qui avait passé la saison 2006 hors du terrain.

Les Carabins ont dominé également au chapitre des tirs au but avec 14 contre seulement 4 pour Sherbrooke. L'UdeM demeure ainsi invaincue et montre maintenant une fiche de 3 victoires et 2 verdicts nuls.

Les Bleues seront de retour devant leurs partisans ce dimanche 23 septembre à 13 heures face aux Citadins de l'UQAM. Une promotion spéciale sera en vigueur pour ce match, chaque jeune qui se présentera avec un équipement de soccer entrera gratuitement. Le match masculin suivra à 15h.