Match nul contre le Rouge et Or

Montréal, le 26 octobre 2012 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a fait match nul 1 à 1 contre le Rouge et Or vendredi soir au PEPS de l'Université Laval.

Les Bleus ont été les premières à s'inscrire au tableau. Karine Constantin (Adaptation scolaire) a pris possession du ballon et a coupé dans l'enclave avant d'effectuer un tir de qualité qui a déjoué la gardienne adverse. Les visiteuses ont obtenu d'autres occasions de marquer, mais n'ont pas réussi à accentuer leur avance.

Cependant, les Carabins ont ralenti la cadence en deuxième demie et le Rouge et Or a créé l'égalité. Kathy Gosselin a marqué de la tête sur un coup de pied de coin. L'égalité a persisté jusqu'au sifflet final.

Avec le point récolté ce soir, les Carabins (10-2-1) ont fait un pas de plus vers le championnat de la saison régulière. Elles devront toutefois gagner le dernier match de leur calendrier dimanche après-midi à 15h à l'UQTR contre les Patriotes (1-9-3).

« Les joueuses savent qu'une victoire leur assure la première place, alors pas besoin de motivation supplémentaire, affirme l'entraîneur-chef Kevin McConnell. On aura besoin d'un gros effort soutenu durant 90 minutes et se préparer pour les séries éliminatoires. »

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive