Match nul de 0-0 des Carabins contre McGill

Montréal, le 4 octobre 2013 – La rencontre entre l'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal et les Martlets de McGill s'est terminée sur un verdict nul de 0-0 vendredi soir au CEPSUM.

La première demie n'a donné l'avantage à aucune formation. Ensuite, les Carabins ont menacé à quelques reprises en deuxième demie. Notamment, à la 55e minute, l'attaquante Catherine Charron-Delage (Psychologie) a créé une belle occasion en effectuant un tir du haut de la zone de réparation dans le haut du filet. La gardienne Victoria Muccilli a toutefois réalisé l'arrêt.

Les Bleus ont également obtenu plusieurs coups de pied de coin, sans réussir à marquer. À la 84e minute, sur un corner de Constance de Chantal Dumont (Physiothérapie), Charron-Delage y est allée d'une tête qui a été stoppée à nouveau. Dans les derniers instants, les Carabins ont frappé à quelques reprises à la porte des buts, mais n'ont pu briser l'égalité. Au final, les porte-couleurs de l'UdeM ont obtenu une dizaine de corners, contre un seul pour leurs adversaires.

McGill a également créé de bonnes occasions, mais les Carabins ont su tenir le fort. Martine Julien (Études libres) a été crédité du jeu blanc.

« Ce n'était pas la performance à laquelle nous nous attendions, a exprimé l'entraîneur-chef Kevin McConnell après la rencontre. Je crois que nous avons créé suffisamment d'occasions de marquer pour pouvoir s'inscrire au pointage. »

Dimanche, les représentantes de l'UdeM se rendront au Stade Concordia pour se mesurer aux Stingers de Concordia. Ce match est prévu à 15h. Il s'agira de la dernière rencontre avant la semaine de repos.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive