Match nul face à McGill

Montréal, le 29 janvier 2008 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a fait match nul 0-0 dimanche dernier face aux Martlets de McGill.  Les Carabins ont fait preuve de manque d'opportunisme, ratant plusieurs bonnes occasions de marquer.

« C'est un peu décevant, souligne d'ailleurs l'entraîneur-chef de la formation, Kevin McConnell.  On a eu de la difficulté à concrétiser nos chances de marquer, mais sinon, nous avons connu un bon match ».  Les Carabins ont d'ailleurs dominé les Martlets au chapitre des tirs au but.  Les Bleus ont effectué dix tirs contre seulement trois pour les représentantes de McGill.

Cette situation n'est pas nouvelle pour McConnell puisque sa formation avait souvent le même problème l'automne dernier lors de la saison extérieure.  « Le point positif, c'est que nous avons des occasions de marquer », dit-il.  Cependant, cela peut finir par coûter cher aux Carabins lors de matchs importants.

La capitaine des Bleus Émilie Mercier (HEC Montréal, administration) et l'attaquante de première année Marylise Monchalin (Polytechnique, génie physique) ont été les meilleures de leur formation.  « Marylise joue bien pour nous présentement, affirme McConnell.  Elle a beaucoup de potentiel et il sera intéressant de voir sa progression l'automne prochain ».

Les Carabins ont maintenant une fiche d'une victoire et un match nul et se retrouvent au troisième rang du classement au Québec, derrière les universités Laval et Sherbrooke, toutes deux invaincues.  Un défi différent attend les Carabins la fin de semaine prochaine.  En effet, ils affrontent l'Université Bishop's, une équipe qui n'a pas eu beaucoup de succès lors de la dernière saison extérieure.  « Il faudra quand même bien jouer dans le tiers adverse et concrétiser nos chances si nous voulons que le résultat reflète notre performance, déclare McConnell ».

La rencontre aura lieu à Sherbrooke à compter de 15h.