Maude Leblanc est la recrue de l’année au Québec

Montréal, le 4 novembre 2015 – La milieu de terrain Maude Leblanc, des Carabins de l'Université de Montréal, a été élue recrue de l'année de la Ligue de soccer féminin du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Elle fait également partie de la première équipe d'étoiles en compagnie de sa coéquipière Mélissa Gougeon. Mona Ouirzane a été retenue sur la deuxième constellation.

« Maude possède le caractère et l'attitude d'une gagnante, a résumé son entraîneur-chef Kevin McConnell. C'est une vraie joueuse d'équipe qui dédie ses qualités au service du collectif. Elle est robuste, a une bonne vision, un bon tir. C'est une joueuse complète qui a été un facteur déterminant de notre succès cette saison. Elle a un très bel avenir devant elle. »

La joueuse de 19 ans originaire de Saint-Jean-sur-Richelieu a terminé au deuxième rang des marqueuses de l'équipe. L'étudiante en éducation physique et santé a récolté sept points, dont trois buts.

Les Bleus n'ont accordé que 12 buts en 14 matchs cette saison et se classent au deuxième rang du RSEQ à ce chapitre. La défense des représentantes de l'UdeM est reconnue et deux de ses arrières font partie des étoiles.

Mélissa Gougeon (Physiothérapie) a été sélectionnée parmi les étoiles pour la troisième saison de suite, la deuxième sur la première équipe. Mona Ouirzane (Neurosciences) est également une habituée des honneurs de fin de saison. Elle avait fait partie de la première formation d'étoiles en 2013 et de la deuxième en 2014. Ouirzane a également participé à la feuille de pointage avec trois buts en 2015.

« Elles apportent toutes les deux à la défense de l'équipe, a souligné Kevin McConnell. En même temps, elles sont conscientes qu'elles peuvent en offrir encore plus et continuer d'être un facteur déterminant de notre succès. »

Les Carabins amorcent les séries éliminatoires ce vendredi. À 19 h, elles rendront visite au Vert & Or à Sherbrooke en demi-finale provinciale. Une victoire leur permettrait d'accéder à la finale provinciale. Advenant une victoire du Rouge et Or de Laval dans l'autre demi-finale, les finalistes seraient automatiquement qualifiées pour le championnat canadien puisque les Rouges ont déjà leur ticket en raison de leur championnat de la saison régulière.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive