Mégane Sauvé et les Bleues terminent leur saison régulière sur une belle note

L’équipe de soccer féminin des Carabins clôturait sa saison régulière du RSEQ à la maison, ce dimanche, alors que nos porte-couleurs affrontaient les Gaiters de l’Université Bishop’s. Après un match difficile à l’étranger face aux Stingers de l’Université Concordia, nos Bleues ont repris leurs bonnes habitudes et ont remporté la partie dans un solide gain de 4-2.

Nos Carabins, déjà qualifiées en séries éliminatoires, voyaient ce dernier match de la saison comme une façon de se catapulter en demi-finale sur une belle note. Malgré cet objectif très important, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu pour nos guerrières en début de match, alors que les Gaiters ont ouvert la marque en premier. Elles ont par la suite fermé leur jeu grâce à une défense plus hermétique et ont ainsi réussi à retourner au vestiaire avec une avance d’un but après 45 minutes de jeu.

Une deuxième demie à l’image du talent de nos Bleues

Les protégées de Kevin McConnell sont par la suite sorties du vestiaire avec une mission: montrer qu’elles étaient sans aucun doute la meilleure équipe de soccer du RSEQ. Les favorites de la foule ont mis leur plan en exécution alors qu’elles n’ont pris que quelques minutes afin de s’inscrire au tableau grâce à un tir de Mégane Sauvé qui a trouvé son chemin derrière la gardienne adverse. Il n’en fallait pas plus pour redémarrer la machine offensive qui nous avait marque une avalanche de 11 buts plus tôt cette saison contre le Vert & Or. Nos Bleues, le vent dans les voiles, ont finalement trouver le filet à quatre reprises dans les quarante dernières minutes de la partie.

Le fait de rentrer au vestiaire avec un retard d’un but a été une occasion en or pour nous de nous préparer pour les séries et de mettre en lumière notre force de caractère, a avoué l’entraineur-chef Kevin McConnell.

Le facteur « Mégane Sauvé »

Après avoir raté les derniers matchs de l’équipe, le retour de la joueuse étoile Mégane Sauvé a fait un grand bien à nos Bleues. En effet, la milieu de terrain, véritable poumon de l’attaque des Carabins, a enfilé l’aiguille à deux reprises en plus d’inscrire une passe décisive. Plusieurs de ses passes ont permis à ses coéquipières de percer la défensive des Gaiters et d’avoir de belles chances de marquer.

Le retour de Mégane était important pour nous, a confié Kevin McConnell. Elle a un grand impact sur le succès de notre équipe et on est content qu’elle soit là.

• Dans la victoire, Maxyme Nobert et Amina Koroghli se sont aussi inscrites à la feuille du match grâce à un but.

Direction : les séries éliminatoires

Nos Carabins entrent donc en séries d’après-saison sur une bonne note, mais les grands affrontements importants restent néanmoins encore à venir.

Nos Bleues essayerons de conserver ce momentum alors qu’elles affronteront leurs grandes rivales du Rouge et Or de l’Université Laval dans le cadre de la demi-finale provinciale, dimanche prochain, au CEPSUM.