Les Carabins dans le carré d’as national

Les Carabins ont poinçonné leur billet pour les demi-finales nationales avec une victoire de 2 à 0 sur les X-Women de StFX, jeudi matin à Kingston en Ontario.

Les spectateurs présents ayant fait la file pour un rafraîchissement n’ont pas eu la chance de voir le premier but du tournoi. Avec à peine une trentaine de secondes écoulées, Mia Tessier a arraché le ballon à la défenseure aux abords du filet adverse avant de pousser l’objet dans les cordages.

Erika Bastien a assommé les championnes de la conférence atlantique en enfonçant le deuxième but des Bleues à la 73e minute. La membre de la deuxième équipe d’étoiles U SPORTS a redirigé un coup de pied de coin avec sa tête dans les mailles du filet.

Je suis satisfaite de l’effort de tous, elles ont joué l’une pour l’autre et ça paraissait, a souligné la pilote des Carabins Nadège Akamse. C’est un principe qu’on a essayé d’inculquer en début de saison, et ça sort au bon moment. On voyait l’effort sur le terrain.

Même si les Carabins présentent un visage bien différent de celui qui a remporté les grands honneurs en 2022, l’inexpérience de certaines sur cette grande scène n’a jamais paru au cours de la rencontre.

Elles étaient prêtes. Les joueuses de troisième, quatrième et cinquième année ont élevé leur jeu d’un cran. C’est une énergie qu’elles ont transmise à tout le monde. Chapeau à elles.

Les championnes canadiennes en titre disputeront leur match de demi-finale vendredi à 16h face aux Thunderbirds de l’Université de la Colombie-britannique.