« Nous étions rouillées »

Montréal, le 18 janvier 2010 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal n'a pas amorcé la saison intérieure comme elle le souhaitait en faisant match nul 1-1 contre les Citadins de l'UQAM dimanche à St-Eustache.

« C'est un résultat décevant parce que nous avons dominé notre adversaire, indique l'entraîneur-chef des Carabins, Kevin McConnell. Nous avons eu de nombreuses incursions dangereuses dans le tiers offensif, mais avons eu beaucoup de difficultés à capitaliser ».

« Pour de nombreuses joueuses, c'était un premier match en près de deux mois, poursuit-il. Nous étions rouillées et ça paraissait ».

Les Carabins avaient pris les devants à la 60e minute de jeu lorsque le tir de Véronique Laverdière (Éducation physique et santé) a dévié sur une joueuse des Citadins avant de trouver le fond du filet.

Les joueuses de l'UQAM ont cependant créé l'égalité à peine sept minutes plus tard lorsqu'un coup franc d'une quarantaine de verges et a été dévié dans le but.

Malgré le résultat, McConnell demeure très confiant pour le reste de la saison. « Ce n'est pas le temps de céder à la panique, rappelle-t-il. La saison d'hiver sert à tenter des expériences et à travailler sur certains aspects du jeu. Cela démontre seulement qu'il y a encore du travail à faire. Nous devons améliorer notre jeu dans le tiers offensif afin de profiter plus régulièrement des occasions de marquer ».

Les Carabins affronteront les Gaiters de l'Université Bishop's vendredi prochain à 21h au Centre Roland-Dussault à Sherbrooke.