« Nous méritions la victoire »

Montréal, le 11 septembre 2009 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a amorcé sa saison du bon pied, défaisant les Martlets de McGill 2-1 jeudi soir au stade Percival-Molson.

Éva Thouvenot-Hébert (HEC Montréal, administration) et Véronique Maranda (HEC Montréal, administration) ont été les deux buteuses pour les Carabins.

« Je pense que nous avons bien contrôlé le jeu, souligne l'entraîneur-chef des Carabins, Kevin McConnell.  Nous méritions la victoire et l'avons obtenue.  Les filles étaient prêtes et avaient toutes très hâte de commencer la saison ».

Cette victoire est d'autant plus satisfaisante pour la troupe de McConnell puisque les Martlets étaient la seule équipe du Québec, outre les Carabins, à faire partie du Top 10 hebdomadaire de Sport interuniversitaire canadien (SIC).

« McGill a une très bonne équipe, analyse McConnell.  Nous sommes donc très contents d'avoir récolté les trois points ».

La joueuse de deuxième année, Éva Thouvenot-Hébert, a eu l'honneur de marquer le premier but de la saison 2009 alors qu'elle a touché la cible dès la 10e minute sur une passe de la recrue Claire Robbins (Droit).  Les Carabins ont eu plusieurs occasions de marquer en première mi-temps, mais n'ont pu capitaliser. 

La joueuse par excellence au Québec en 2008, Véronique Maranda, a doublé l'avance des Bleus en début de deuxième demie sur un coup franc.  Même si McGill a réduit l'écart vers la fin de la rencontre sur un coup de pied de coin, les Carabins ont tenu le coup pour remporter leur premier match régulier de la saison.

Les Carabins reçoivent les Stingers de l'Université Concordia ce dimanche dans le cadre de l'ouverture de la saison locale au CEPSUM.  Les festivités débuteront dès 11h30 avec un BBQ.  Les enfants de 16 ans et moins pourront assister aux matchs gratuitement en se présentant avec un item de soccer (chandail, ballon, souliers, protège-tibia, etc.).  Le match féminin débutera à 13h et sera suivi du match masculin à 15h. Les billets sont en vente à l'entrée du stade la journée du match à partir de 5$.