Parties en 16 secondes

Avec l’accélération d’une voiture de pointe, les Carabins ont pris l’autoroute à pleine vitesse en direction de la finale provinciale pour une cinquième saison de suite.

Les doubles championnes en titres du soccer universitaire québécois ont signé une victoire sans appel de 4-0 sur les Citadins de l’UQAM, en demi-finale provinciale, vendredi soir au CEPSUM.

La récolte de quatre buts était impressionnante, mais c’est la rapidité avec laquelle l’issu du match s’est décidé qui a laissé l’auditoire animé pantois.

Dès le début du match, c’était vraiment formidable, a souligné l’entraîneur-chef Kevin McConnell. Nous étions prêts pour les séries, c’est super. Évidemment, à 4-0 à la mi-temps, c’était difficile de demeurer motivé, mais on a vraiment bien géré le match.

Dès la 16e seconde de jeu et sur la première poussée offensive du match, les Bleus ont concrétisé leur première chance.

Maude Poulin de la droite a centré à merveille au deuxième poteau pour sa complice Érika Bastien, qui de la tête a agité les mailles du filet, alors que la plupart des convives cherchaient encore à atteindre leur siège.

Deux minutes et demie plus tard, la défenseur Nathalie Brunelle a soulevé la foule – encore en train de s’installer confortablement dans les estrades – avec un missile en croisé de la ligne de 25 verges du terrain de football jusque dans le coin en haut gauche du filet adverse. Une frappe d’une beauté infinie qui doublait l’avance des Carabins.

Alors que l’annonceur maison venait à peine de reprendre son souffle, les Carabins ont ajouté un autre filet à la 14e minute. Maude Poulin avec une autre belle percée à l’aile droite a de nouveau offert un centre en or au deuxième poteau. Cette fois, c’est Mégane Sauvé qui en a profité.

Deux minutes plus tard, Maxyme Nobert a cueilli une passe hasardeuse d’une défenseur des Citadins pour enfoncer le quatrième but des dames en bleu, et ce, alors que l’horloge de match avait à peine franchi la barre des 15 minutes de jeu.

Le match en était décidé, et les favoris de la foule ont décroché leur billet pour une 13e fois en 14 saisons sous les applaudissements bruyants de la foule.

Vendredi soir prochain, au stade du CEPSUM, les Carabins (13-1-0) ont rendez-vous avec le Rouge et Or de l’Université Laval (10-1-3) en grande finale provinciale.

Un duel attendu, puisque la troupe de Québec est la seule à avoir été en mesure de soutirer un match nul aux Bleus cette saison. Les Carabins, invaincus en saison régulière, ont conclu avec 13 victoires et 1 match nul.