Portelance joue les héros

Les Bleues sont revenues de l’arrière rapidement contre les Gaiters de l’Université Bishop’s pour l’emporter par la marque de 2-1, vendredi soir.

Il a fallu attendre en fin de rencontre pour voir les Carabins prendre les devants. Dans les cinq dernières minutes règlementaires, Leonie Portelance, positionnée au deuxième poteau, a saisi habillement le coup pied de coin de Laurie Thibault pour donner la victoire aux Bleues avec son quatrième de la campagne.

« Ce n’est pas bon, le match aurait dû être terminé dans la première demie. Les filles travaillent forts, mais les prises de décision, on doit continuer à travailler là-dessus, a lancé l’entraîneure-cheffe Nadège Akamse. La note du match est dans la catégorie très moyenne. »

Après avoir vu Bishop’s prendre les commandes dès le début de la joute, Katya Houpert s’est illustrée. Elle a servi une longue remise en pour Mia Tessier qui a déjoué la gardienne des Gaiters dans la partie supérieure pour enfiler son septième de la saison.

C’est une très belle construction de jeu. On va le voir dans tous les niveaux. Les espaces étaient là et c’est exactement ce qu’il fallait faire.

Les Carabins disputeront leur seconde rencontre de la fin de semaine, ce dimanche, en se déplaçant au PEPS de l’Université Laval. Le tout débutera à 16h.

Vous pouvez voir les faits saillants ci-dessous: