Première victoire en carrière pour l’entraîneuse Akamse

L’ancienne joueuse devenue entraîneuse-chef Nadège Akamse a signé sa première victoire dans un gain convaincant de 2-0 face aux Patriotes de l’UQTR, vendredi soir.

«Oui c’est bien, mais ce n’est pas une victoire qui me revient, a affirmé humblement Akamse. On voit depuis le début du camp, les filles font bien jour après jour, elles sont tout de suite entrées dans le match malgré les circonstances et nous sommes fières du résultat.»

Il faut savoir que les joueuses sont arrivées seulement 25 minutes avant le match en raison du retard de l’autobus. Les étudiantes-athlètes n’ont eu que cinq minutes pour se préparer avant le match au lieu de l’heure et demie habituelle.

Malgré cela, l’attaque des Carabins s’est illustrée dès la 40e minute grâce à un tir de Justine Lalande (Géographie environnementale) dans la lucarne. L’attaquante de troisième année a profité de l’excellent travail de sa coéquipière Érika Bastien (Éducation préscolaire et enseignement primaire) qui a débordé la défenseure trifluvienne sur l’aile gauche pour servir un centre précis à sa coéquipière.

L’attaquante Mia Tessier (finances) a enfilé son deuxième but de la saison afin de compléter la marque. Sa récupération dans le haut de la surface lui a permis d’envoyer le ballon au fond du filet pour confirmer la victoire de son équipe.

La défensive a tenu le coup face aux rares attaques de l’UQTR. La gardienne Kelly Cantin (psychologie) a signé, à son deuxième match, son premier jeu blanc au niveau universitaire. Cette première victoire de la saison permet à l’équipe féminine de soccer des Carabins de rester invaincue dans son histoire face aux Patriotes.

Akamse tentera de signer une deuxième victoire vendredi le 8 septembre, alors que les Martlets de McGill seront en visite au CEPSUM dans un programme double qui s’amorcera à 18h.