Première victoire pour les Carabins dans un stade survolté
Montréal, le 9 septembre 2011 – L’équipe de soccer féminin des Carabins de l’Université de Montréal a gagné son match d’ouverture, 2 à 0, sur les Citadins de l’UQAM, vendredi soir au CEPSUM. Deux buts rapides en début de deuxième demie ont permis aux Bleus de l’emporter devant une foule record de 2064 spectateurs.
Après avoir menacé les Citadins en zone adverse en première demie à plusieurs reprises, les Carabins se sont finalement inscrites au pointage après la mi-temps. Dès la 46e minute, l’attaquante Isabelle Dumais (médecine) a percé la défensive adverse après une belle remise d’Éva Thouvenot-Hébert (HEC Montréal, administration). Elle a ensuite déjoué la gardienne Constance Laroche-Lefebvre d’un tir bas à sa gauche.
Une douzaine de minutes plus tard, Thouvenot-Hébert a doublé l’avance de son équipe. Après s’être échappée, elle a tiré sur la gardienne adverse. Le ballon a frappé Laroche-Lefebvre avant de se diriger dans le filet.
Ces deux buts ont soulevé une foule qui faisait déjà bien sentir sa présence. Un nombre record de partisans se sont déplacés pour assister aux deux matchs du programme double des Bleus. «Il y avait beaucoup d’atmosphère dans le stade ce soir, affirme McConnell. J’espère que les gens reviendront en grand nombre pour assister à nos prochains matchs. » Notamment, la drumline des Carabins s’est jointe aux festivités et a animé cette foule bruyante.
Des occasions de marquer en première demie
Les représentantes de l’UdeM ont obtenu quelques bonnes occasions d’ouvrir le pointage en première demie, sans toutefois réussir à mettre le ballon dans le filet adverse. «Nous avions de la difficulté à concrétiser nos chances, dit l’entraîneur-chef Kevin McConnell. Nous ne prenions pas les bonnes décisions dans le tiers offensif.»
À la 28e minute, Kim Brûlé (Chimie) a effectué un bon tir en hauteur vers le filet adverse, mais le ballon a terminé sa trajectoire sur la barre horizontale. Quelques minutes plus tard, la défenseure Valérie Labelle (Physiothérapie) a fait une belle montée en zone adverse, mais les Bleus ont été prises dans une situation de hors-jeu. Un coup de pied de coin de Véronique Maranda (études libres) a également frappé l’extérieur du poteau.
La prochaine rencontre des Carabins aura lieu dimanche à 13h. La troupe de Kevin McConnell se rendra à Sherbrooke pour y affronter les Gaiters de Bishop’s.
Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive