Sandra Couture nommée athlète de la semaine au Canada

Montréal, le 18 octobre 2006 – L'attaquante de soccer de 5e année des Carabins de l'Université de Montréal, Sandra Couture, est la récipiendaire du titre d'athlète de la semaine sur la scène du sport universitaire canadien.

L'étudiante à la maîtrise en kinésiologie a battu presque à elle seule les Gaiters de l'Université Bishop's et les Citadins de l'UQAM le week-end dernier en inscrivant 7 buts, dont 2 buts gagnants, tous en 1re demie. Elle avait sans surprise reçu le titre de joueuse du match à deux reprises.

Vendredi soir au CEPSUM face à Bishop's dans une victoire de 7-0, l'athlète de 23 ans originaire de St-Georges-de-Beauce a marqué les deux premiers buts des Bleues ainsi que le 4e en plus de récolter une assistance.

Dimanche après-midi au Centre Claude-Robillard où l'UdeM a vaincu l'UQAM 6-0, Couture a enfilé les 4 premiers buts en 1re demie pour mettre le match hors de portée des Citadins.

Ses sept buts lui en donnent 13 en 10 matchs pour le 2e rang des buteuses au Canada, 2 buts de moins qu'Eilish McConville de l'Université Queen's qui a toutefois joué 3 matchs de plus. En carrière, Couture totalise maintenant 47 buts en saison régulière.

Membre de la 1re équipe d'étoiles au pays en 2005, elle a également porté les couleurs de l'équipe canadienne aux Universiades 2005 en Turquie.

Ce vendredi à 19h, les Carabins accueilleront les Stingers de l'Université Concordia au CEPSUM. Le match masculin, également contre les Stingers, suivra à 21h.