Seules en têtes

Montréal, le 20 septembre 2009 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a défait le Rouge et Or de l'Université Laval 1-0 dimanche après-midi au CEPSUM. Cette victoire permet aux Carabins d'occuper seuls le premier rang de la conférence du Québec, trois points devant le Rouge et Or et l'Université de Sherbrooke.

Les Carabins et le Rouge et Or étaient invaincus avant la rencontre, les deux équipes présentant des fiches identiques de trois victoires contre aucun revers.  Les deux équipes ont passé beaucoup de temps à tenter de générer des occasions de marquer, mais les deux défensives ont offert une bonne résistance.

Ce sont toutefois les Carabins qui ont eu les meilleures chances.  Nadège Akamse (Adaptation scolaire) a eu la première occasion à la 17e minute de jeu. Elle a cependant hésité avec le ballon, permettant à la gardienne adverse de couper l'angle et de bloquer son tir.

Véronique Maranda (HEC Montréal, administration) a provoqué d'autres bonnes occasions de marquer avant la fin de la 1re demie. Cependant, ses coéquipières n'ont pu concrétiser les actions.

Les Carabins ont frappé tôt en début de 2e mi-temps.  À la 49e minute, une passe en croisée de Valérie Labelle (Physiothérapie) a atteint Éva Thouvenot-Hébert (HEC Montréal, administration) qui était fin seule à la gauche du filet. Son tir parfait a trouvé le fond du but, donnant ainsi les devants 1-0 aux Carabins.

Même si le Rouge et Or a augmenté son temps de possession du ballon par la suite, les représentantes de l'Université Laval n'ont pas réussi à mettre beaucoup de pression sur les Bleus.  Caroline Collin a eu la meilleure chance de niveler la marque à la 82e minute de jeu, mais Sarah Thérien (Communication) a fait un bel arrêt en plongeant.

Les Carabins sont donc toujours parfaites après quatre rencontres et occupent le premier rang de la conférence du Québec avec 12 points.  Suivent ensuite les universités Laval et de Sherbrooke avec neuf points chacune.

Les Carabins seront sur la route le week-end prochain alors qu'elles affrontent l'UQAM vendredi soir et l'Université Bishop's dimanche.  Elles seront de retour au CEPSUM le 2 octobre prochain pour y affronter les Patriotes de l'UQTR à 18h30. La rencontre entre les formations masculines des deux institutions suivra à 20h30.