Six Carabins parmi les étoiles

Montréal, le 17 mars 2010 – C'est aujourd'hui que la Fédération québécoise du sport étudiant (FQSE) dévoilait les récipiendaires des honneurs individuels et les membres des équipes d'étoiles en soccer féminin intérieur. Six Carabins se sont taillées une place parmi les étoiles, dont deux sur la première équipe.

Virginie Lévesque (Polytechnique, génie civil) et Claire Robbins (Droit) se retrouvent sur la première constellation, tandis que Martine Julien (Éducation physique et santé), Emmanuelle Béliveau-Labrecque (Droit), Catherine Delmas-Frenette (Médecine) et Véronique Laverdière (Éducation physique et santé) ont été nommées sur la deuxième équipe d'étoiles.

Lévesque et Robbins, deux joueuses qui en étaient à leur première année avec les Carabins, reçoivent donc cet honneur pour la première fois. Lors de la saison d'automne, elles avaient été nommées sur la deuxième équipe d'étoiles.

Lévesque, une défenseure, a grandement contribué aux succès défensifs des Carabins, eux qui n'ont alloué qu'un seul but en sept rencontres lors de la saison régulière. Elle a également contribué offensivement avec un but et une passe.

De son côté, la milieu de terrain Robbins, une ancienne des Black Bears de l'Université du Maine, n'a pas récolté de points, mais a été un facteur important dans le jeu de transition des Bleus. Elle a été nommée joueuse du match à une reprise.

Pour Julien et Béliveau-Labrecque, il s'agit de premières nominations. La gardienne Julien a fait un travail remarquable devant le filet des Bleus lorsque sollicitée. Béliveau-Labrecque évoluait comme attaquante avant la saison d'hiver et a été convertie au poste de défenseure. Sa présence sur la deuxième équipe d'étoiles démontre à quel point elle a rapidement trouvé ses repères à l'arrière.

Delmas-Frenette et Laverdière sont quant à elles deux des éléments offensifs clés des Bleus. Delmas-Frenette, qui évolue comme milieu de terrain, a récolté un but et une passe, alors que l'attaquante Laverdière a marqué cinq buts et deux passes.

Rappelons que les Carabins ont terminé au premier rang de la saison régulière avec une fiche de six victoires et une nulle. Elles affrontent le Rouge et Or de l'Université Laval ce dimanche 21 mars à 15h au Stinger Dome dans le cadre des demi-finales provinciales.