Soccer féminin : Des erreurs fatales aux Carabins face à UBC

Montréal, le 8 novembre 2007 – L'équipe féminine de soccer des Carabins de l'Université de Montréal a livré une bonne bataille aux Thunderbirds de l'Université de la Colombie-Britannique en lever de rideau du Championnat de SIC qui se déroule à l'Université du Cap-Breton mais s'est toutefois inclinée 2 à 0.

Bien qu'aucun classement pré-tournoi n'ait été établi, UBC est considérée comme une sérieuse aspirante au titre, sinon comme favorite. Les T-Birds ont amorcé le Championnat fortes de 10 victoires à leurs 11 dernières sorties, toutes obtenues par blanchissage. Les joueuses de Vancouver détiennent le record de SIC avec 5 titres nationaux, dont lors de leurs trois récentes participations, en 2006, 2003 et 2002.

« Nous venons effectivement d'affronter une très bonne équipe, mais nous n'avons pas été intimidés, a affirmé l'entraîneur-chef des Bleus Kevin McConnell. Nous sommes restés dans le match et il aurait tout simplement fallu profiter de nos chances », a poursuivi celui qui a vu ses protégées avoir le dessus au chapitre des tirs au but, 8 contre 6.

La membre de la 1re équipe d'étoiles de SIC, Stephanie Thibert a ouvert la marque à la 38e minute pour UBC. L'attaquante Kristen Zoller a doublé l'avance des T-Birds à la 60e minute.

« C'est décevant car ce match reflète un peu l'histoire de notre saison, a analysé McConnell. Nous avons suffisamment bien joué pour avoir un résultat positif, mais nous avons fait des erreurs qui nous ont fait mal, ce qui ne pardonne pas ».

Avec ce résultat, les Carabins ne peuvent maintenant espérer mieux qu'une 5e position. À leur précédente participation en 2004, la seule avant cette année, ils avaient terminé au 4e échelon. Demain à midi (heure de Montréal), l'UdeM affrontera xxx. En demi-finale, les T-Birds se mesureront pour leur part aux vainqueurs du match opposant Dalhousie à York qui se tiendra plus tard aujourd'hui.