Soccer féminin : Duel Carabins-Rouge et Or pour la 5e position

Montréal, le 9 novembre 2007 – L'équipe féminine de soccer des Carabins de l'Université de Montréal a relevé la tête après sa défaite d'hier pour vaincre les Gee-Gees de l'Université d'Ottawa, 1 à 0, ce matin à l'Université du Cap-Breton où se déroule le Championnat de Sport interuniversitaire canadien (SIC).

Ce gain permet aux Montréalaises d'atteindre la finale consolation pour l'obtention de la 5e position. Demain à 15h (heure de Montréal), ils retrouveront leurs rivales de l'Université Laval qui ont battu l'Université Dalhousie plus tôt aujourd'hui par la marque de 2 à 0.

Dimanche dernier en finale provinciale, le Rouge et Or avait eu le dessus 2 à 1 sur les Bleus.

La défenseure Valérie Labelle a marqué son premier but dans l'uniforme bleu et blanc de l'UdeM à la 74e minute, elle qui a joint les rangs de l'équipe vers la fin de la saison régulière. La gardienne Pascale Lefebvre a réalisé le blanchissage devant le filet des Carabins.

« Ce n'était pas évident de revenir en force suite à la déception de notre 1er match, mais les filles ont passé le test haut la main, a mentionné l'entraîneur-chef des Bleus, Kevin McConnell. Nous misons sur plusieurs jeunes joueuses et il est maintenant important pour nous de terminer la compétition sur une note positive ».