Soccer féminin : Émilie Mercier, l’étoile canadienne

Montréal, le 7 novembre 2007 – La milieu de terrain de l’équipe de soccer féminin des Carabins de l’Université de Montréal, Émilie Mercier, se retrouve parmi les étoiles canadiennes pour une 3e fois en autant de saisons.

L’étudiante en administration à HEC Montréal originaire de Longueuil est nommée sur la 1re équipe d’étoiles au pays pour la 2e fois de sa carrière, elle avait reçu pareil honneur en 2005. L’an dernier, la capitaine des Bleus figurait sur 2e formation toutes étoiles.

Mercier a reçu son prix dans le cadre du Banquet du Championnat de Sport universitaire canadien (SIC) qui a lieu de jeudi à dimanche à l’Université du Cap-Breton située à Sydney en Nouvelle-Écosse.

Recrue de l’année au Canada en 2005, Mercier s’est distinguée tout au long de la saison par son excellence tant en défense qu’à l’attaque, elle qui devait apprivoiser une nouvelle position après s’être illustrée comme défenseure au cours des deux dernières saisons.  Elle a marqué 6 buts et ajouté 7 passes en 14 rencontres.

Émilie Mercier, 21 ans, a représenté le Canada au cours de l’été aux Universiades qui avaient lieu à Bangkok en Thaïlande.  Elle a également évolué avec les Comètes de Laval dans la W-League, le penchant féminin de la United Soccer League (USL), dans laquelle évolue la formation masculine de l’Impact de Montréal.

Carabins vs Thunderbirds ce jeudi
Malgré le froid et l’automne qui s’achève, les Carabins n’ont toujours pas fini leur saison.  Ils sont à Sydney afin de participer au Championnat de SIC à l’Université du Cap-Breton.

L’UdeM, dont la meilleure prestation au championnat canadien est une quatrième place en 2004, aura la lourde tâche de stopper les puissantes Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique (UBC) à 10h (heure locale), équipe championne en titre, lors du match d’ouverture du tournoi, jeudi.

UBC détient le record national avec cinq conquêtes du trophée commémoratif Gladys Bean depuis que le soccer féminin a été ajouté au programme de SIC en 1987.