Soccer féminin : Les Carabins demeurent au 1er rang

Montréal, le 12 octobre 2007 – L'équipe féminine de soccer des Carabins de l'Université de Montréal a dû se contenter d'un match nul de 1 à 1 face au Rouge et Or de l'Université Laval, malgré le fait qu'elle a eu l'avantage au cours de la rencontre disputée au CEPSUM.  Montréal a tiré à 15 reprises vers le filet adverse contre 9 du côté du Rouge et Or.

Montréal et Laval occupaient respectivement le 1er et le 3e rang du classement québécois avant la rencontre, ce qui laissait présager une belle lutte entre les deux formations.

Avantage Carabins

Dès les premiers instants de la rencontre, les Carabins ont tenté d'imposé leur tempo à leur adversaire.  Cependant, ni Émilie Mercier, ni Véronique Laverdière ne sont parvenues à concrétiser leurs chances.

Laverdière aurait eu la meilleure chance de marquer, sauf que le jeu a été rappelé puisqu'elle était entrée en contact avec la gardienne lavalloise, Mélissa Morin.  Un carton jaune lui a d'ailleurs été décerné sur le jeu.

Quelques instants plus tard, soit à la 42e minute de jeu, un penalty a été accordé au Rouge et Or suite à une bousculade entre une attaquante lavalloise et la défenseure des Bleus.  Il n'en fallait pas plus pour que le Rouge et Or ouvre la marque.  Virginie Jacques est parvenue à déjouer Pascale Lefebvre.

Cependant, à peine une minute plus tard, la capitaine des Bleus, Émilie Mercier, ramenait les deux équipes à la case départ.  Son tir brossé, décoché lors d'un coup franc près de la zone de réparation de l'Université Laval,  n'a laissé aucune chance à Mélissa Morin.

Les chances de marquer ont été plus rares en 2e demie et les défensives ont concédé peu d'ouverture.  La fiche de l'UdeM est maintenant de 6 victoires et 3 nulles contre aucune défaite.

Malgré ce match nul, les Carabins demeurent en 1re place du classement général de la conférence québécoise.  Les 21 points des Bleus dominent le classement à égalité avec l'Université de Sherbrooke.

La prochaine rencontre aura lieu dimanche le 14 octobre à l'Université McGill.  Les Carabins seront de retour au CEPSUM vendredi le 19 octobre face aux Gaiters de l'Université Bishop's.  La rencontre débutera à 19h.