Soccer féminin : Les Carabins terminent 6e

Montréal, le 12 novembre 2007 – Les Carabins se sont inclinés en tirs de barrage face au Rouge et Or de l'Université Laval et terminent donc 6e au Championnat de Sport interuniversitaire canadien de soccer féminin (SIC).

Se retrouvant en tir de barrage suite à l'impasse de 1-1, les Carabins ont perdu la fusillade 3-2.

La rencontre avait mal débutée pour les Bleus alors que Caroline Vaillancourt a déjoué la gardienne des Bleus, Pascale Lefebvre, dès la 9e minute de jeu.  Les Carabins ont dû jouer du soccer de rattrapage.  L'avance du Rouge et Or a tenu jusqu'à la 68e minute de jeu lorsqu'Émilie Mercier, membre de la 1re équipe d'étoiles canadienne en 2007, a déjoué Mélissa Morin, provoquant ainsi l'égalité.

En tirs de barrage, trois joueuses du Rouge et Or ont déjoué Sarah Lucier-Boisvert, venue en relève à Lefebvre à la 89e minute de jeu, alors que seules Véronique Maranda et Gabrielle Marchand ont déjoué Mélissa Morin du côté des Bleus.

Avec cette défaite, les Carabins terminent au 6e rang du Championnat de SIC.  Il s'agissait de la 2e participation en 7 ans d'existence des Carabins à ce tournoi de fin de saison.  C'était toutefois la 1re fois que les Carabins se qualifiaient pour la classique puisqu'en 2004, l'UdeM agissait comme hôte à la compétition.  Les Carabins avaient alors terminé 4e.

Point positif pour les Carabins, toutes les joueuses de l'édition 2007 seront admissibles pour la prochaine saison.  C'est donc dire que les choses ne peuvent que continuer à s'améliorer pour cette équipe qui a connu une très belle saison dans la Conférence du Québec.