Soccer féminin : Nadège Akamse est l’athlète de la semaine au Québec

Montréal, le 23 octobre 2007 – La milieu de terrain Nadège Akamse des Carabins de l'Université de Montréal est nommée athlète de la dernière semaine sur la scène du sport universitaire québécois.

L'étudiante en réadaptation scolaire de 23 ans a grandement contribué aux deux victoires des Carabins le week-end dernier en marquant 3 buts, dont les 2 buts gagnants.

Akamse, originaire de Nomayos au Cameroun, a inscrit les deux premiers filets des Bleus vendredi soir au CEPSUM dans une victoire de 3 à 0 face à l'Université Bishop's. Dimanche, toujours au CEPSUM, elle a ouvert la marque dès la 3e minute de jeu alors que l'UdeM a vaincu l'UQTR 4 à 0.

Avec ces 2 gains, les Carabins sont toujours au plus fort de la lutte pour l'obtention du 1er rang du classement provincial et montrent maintenant une fiche de 8 victoires, 1 défaite et 3 matchs nuls. Seul le Rouge et Or de l'Université Laval les devance au classement, par 1 point, avec 2 matchs à jouer.

L'UdeM conclura sa saison régulière sur la route ce week-end en jouant à l'UQAM vendredi et à Sherbrooke dimanche. L'équipe qui terminera au sommet du classement se qualifiera du même coup pour le championnat canadien. La 2e équipe du Québec devra remporter le championnat provincial, qui sera disputé le week-end suivant, pour y prendre part.