Soccer Féminin : Week-end parfait face aux Stingers

Montréal, le 30 septembre 2007 – L'équipe féminine de soccer des Carabins de l'Université de Montréal a donné une véritable leçon de soccer aux Stingers de Concordia cet après-midi au CEPSUM.  Dans un match à sens unique, les Carabins l'ont emporté par le pointage de 5 à 0.  N'eut été de la performance resplendissante de la gardienne des Stingers, Jessie Davis, le pointage aurait été encore plus élevé.

Dès le début de la rencontre, les Carabins ont imposé leur rythme.  Catherine Parizeau Lamoureux a sonné la charge pour l'UdeM, marquant dès la 6e minute de jeu.  Elle s'est toutefois butée à Davis par la suite à deux reprises.  La gardienne des Stingers l'a entre autres stoppé sur un tir à bout portant suite à une belle montée de Nadège Akamse.  Parizeau Lamoureux s'est toutefois vengée quelques instants plus tard, soit à la 26e minute,  alors qu'elle a déjoué la gardienne avant de tirer dans un filet désert.  Parizeau Lamoureux a jusqu'ici marqué cinq buts cette saison.

Laverdière en lutte pour le titre de meilleure buteuse au pays

L'attaquante Véronique Laverdière a également marqué pour les Bleus avant la fin de la 1re mi-temps.  Il s'agissait pour elle d'un 12e but cette saison en 8 parties. Elle occupe maintenant le 2e rang des buteuses au pays avec 1 but de moins que Stefania Morra de l'Université York qui a toutefois disputé 2 matchs de plus.

Même scénario en 2e demie

Malgré leur avance de trois buts, les Carabins n'ont pas relâché la pression au cours de la seconde demie.  Parmi les meilleures chances de marquer, notons celle de Nadège Akamse qui a atteint la barre horizontale sur une puissante frappe dirigée à partir de l'entrée de la zone de réparation.

Les Stingers ont obtenu leurs deux seules vraies chances de marquer au cours de la 2e mi-temps.  Sur un deux contre un, l'attaquante de Concordia a pris du temps avant de maîtriser le ballon et a été forcée de tirer d'un angle extrêmement restreint.  Une autre poussée des Stingers a mené à un tir qui a atteint la barre horizontale.

Zorah Bendouah (3e but de la saison) et Émilie Mercier (4e but de la saison) sur un coup franc ont complété la marque pour les Carabins.

Domination totale au chapitre des tirs au but

L'écrasant écart au chapitre des tirs aux buts entre les deux équipes démontre bien l'aisance avec laquelle les Carabins ont pu disposer des Stingers.  Les Bleues ont tiré 32 fois en direction du filet adverse, 12 tirs ont atteint la cible, alors que du côté des Stingers, seulement trois tirs ont été dirigés vers la gardienne Pascale Lefebvre et un seul d'entre eux à été cadré.

Une victoire signée Laverdière à Concordia

Vendredi soir dernier à Concordia, dans le 1er affrontement de ce week-end aller-retour, la troupe de Kevin McConnell a remporté la victoire par la marque de 3 à 1. Véronique Laverdière a marqué tous les buts de son équipe, respectivement à la 50e, 58e et 86e minute.

Les Carabins demeurent donc invaincus et ont maintenant une fiche de 6 victoires et de 2 nulles.  Ils affronteront le vendredi 12 octobre prochain à 18h30 l'équipe avec qui ils bataillent pour le premier rang de la conférence québécoise, c'est-à-dire le Rouge et Or de l'Université Laval.  La rencontre, qui aura lieu au CEPSUM, débutera à 18h30 et sera suivi du match masculin à 20h30. L'UdeM a présentement 2 points d'avance au sommet du classement provincial.