Soirée à oublier pour les Carabins
Montréal, le 19 octobre 2012 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a subi un revers de 4-2 aux mains du Vert & Or de Sherbrooke vendredi soir au CEPSUM. Après avoir ouvert le pointage, les Bleus ont vu leurs adversaires compter quatre buts sans riposte.
Sous une pluie battante, Éva Thouvenot-Hébert (Études libres) a complété une belle pièce de jeu pour marquer son 12e but de la saison et donner l'avance aux siennes à la sixième minute. Cependant, celle-ci a été de courte durée.
À la 17e minute, les visiteuses ont soutiré le ballon ont Carabins dans leur propre zone et ont créé l'égalité. Les joueuses en vert ont ensuite ajouté deux buts avant la fin de la première demie.
« Nous avons mal géré les situations importantes dans ce match, dit l'entraîneur-chef Kevin McConnell. C'était une mauvaise performance et il nous reste quelques semaines pour nous améliorer en vue des matchs éliminatoires. »
Le Vert & Or a ajouté un autre but avant que les Carabins ne parviennent à s'inscrire à nouveau. Catherine Charron-Delage (Psychologie) a marqué à la 63e minute avec l'aide de Constance de Chantal Dumont (Physiothérapie) dans un cause perdante.
Les Carabins ont obtenu d'autres occasions de marquer en deuxième demie, mais ça n'a pas été suffisant pour pouvoir revenir dans la partie.
Avec trois matchs à jouer, les représentantes de l'UdeM devront maintenant confirmer leur première position au classement québécois. Cet objectif se poursuit dès dimanche avec la visite des Martlets de McGill au CEPSUM. Le match débutera à 15h.
Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive