Sortie difficile à Québec
Les deux finalistes de la plus récente finale du RSEQ, les Carabins de l’Université de Montréal et le Rouge et Or de l’Université Laval s’affrontaient à Québec et les favorites de la foule sont reparties avec les trois points au classement, grâce à un gain de 1-0.
L’occasion était belle pour les Bleus de venger leur revers crève-cœur subit l’an passé en finale du RSEQ, alors que les Lavalloises avaient remporté les grands honneurs et du même coup décroché l’unique billet donnant accès au Championnat canadien.
C’est avec seulement 10 minutes à écouler au match qu’Emma Ève Lecompte a profité d’un coup franc pour inscrire l’unique but de la rencontre. Il s’agissait d’une première réussite au niveau universitaire pour Lecompte.
Les locales ont par la suite protégé leur avance pour remporter le duel.
On n’a tout simplement pas démontré assez de volonté, a mentionné avec honnêteté l’entraîneur-chef des Carabins Kevin McConnell. C’est très difficile d’avoir du succès si tu ne donnes pas ton 100%. Quand on joue face à nos rivales qui nous ont privés d’accéder au Championnat l’an passé, il ne devrait pas avoir d’excuse. La bonne nouvelle c’est que la saison est jeune. On va se réunir et trouver le moyen de rebondir.
Les Bleus auront le temps de bien se reposer et de mettre ce revers derrière elles, avant de recevoir la visite des Martlets de McGill, au terrain Vincent d’Indy, le 11 septembre à 15h.