Tenir bon face à l’UQTR
Montréal, le 28 septembre – Jeudi soir face aux Patriotes de l’UQTR, l’équipe féminine des Carabins de l’Université de Montréal a remporté une quatrième victoire cette saison non sans difficulté, triomphant par la marque de 3-2. Les Bleus ont marqué trois fois en première demie avant de ralentir quelque peu en deuxième moitié de rencontre.
Il manquait l’instinct du tueur aujourd’hui, tout simplement, a mentionné l’entraîneur-chef Kevin McConnell. On a donné l’espoir à l’adversaire, on se doit de faire mieux. On va se concentrer sur le positif et on a joué une très bonne première demie.
Catherine Proulx (Génie mécanique, Polytechnique) a ouvert la marque dans les cinq premières minutes de jeu suite à un centre d’Emmanuelle Alcindor (Administration, HEC Montréal) qui a dévié à ses pieds. Alcindor a par la suite marqué deux buts en additionnant intelligence et précision, marque d’une joueuse en totale confiance. Suite à quelques substitutions lors de la mi-temps, les Bleus ont ralenti un peu le tempo, permettant aux visiteuses de reprendre vie quelque peu. La gardienne Catherine Ouellet (Ergothérapie) a récolté sa deuxième victoire de la saison en stoppant cinq des sept tirs de l’adversaire.
Les Bleus joueront à nouveau en son domicile ce dimanche face aux Citadins de l’UQAM. Lors de leur précédent duel, les Carabins l’avaient emporté par la marque de 3-0, et ce après avoir reçu un carton rouge en première moitié de rencontre.