Thouvenot-Hébert parmi les étoiles canadiennes pour une troisième saison de suite

Montréal, le 8 novembre 2012 – L'attaquante de cinquième année Éva Thouvenot-Hébert a été sélectionnée sur la première équipe d'étoiles canadiennes pour une troisième saison de suite. La meilleure marqueuse de l'histoire de la Ligue de soccer féminin universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) était également en nomination pour le titre de joueuse par excellence au pays.

Cet honneur a été dévoilé hier soir lors du banquet des étoiles tenu à l'Hôtel Harbour Towers de Victoria tenu en marge du championnat de soccer féminin de Sport interuniversitaire canadien (SIC).

Nommée joueuse par excellence dans le RSEQ la semaine dernière, Thouvenot-Hébert (Études libres) a connu une autre excellente saison pour conclure sa carrière universitaire. En 14 matchs, elle a marqué 14 buts et récolté sept mentions d'aide. Son total de 57 buts marqués en carrière au Québec est un record. De plus, la porte-couleurs des Bleus partage le deuxième rang cette année pour le plus grand nombre de buts comptés au Canada.

La capitaine des Bleus a également reçu le titre de joueuse de la rencontre à cinq reprises en 14 sorties.

La Montréalaise de 24 ans devient la deuxième joueuse de l'histoire des Carabins à être choisie sur la première équipe d'étoiles de SIC durant trois saisons consécutives depuis Émilie Mercier. Cette dernière avait été sélectionnée en 2005 et de 2007 à 2009. Mercier avait également été retenue sur la deuxième en 2006.

La saison 2012 des Carabins s'est terminée dimanche dernier avec une défaite de 2-0 face au Vert & Or de Sherbrooke en finale québécoise.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive