Thouvenot-Hébert sonne la charge pour les Carabins

Montréal, le 16 septembre 2011 – L’équipe de soccer féminin des Carabins de l’Université de Montréal a remporté une troisième victoire consécutive vendredi soir au CEPSUM. Elle a vaincu le Vert & Or de Sherbrooke par la marque de 4 à 0. Éva Thouvenot-Hébert a donné le ton au match avec trois buts marqués.

Le match a été chaudement disputé dès les premiers instants du match. Le premier but de Thouvenot-Hébert (HEC Montréal, Administration) a finalement donné une poussée aux Bleus à la 18e minute. « C’était important de marquer en premier pour changer l’allure du match », dit l’entraîneur-chef Kevin McConnell. Une passe savante de Véronique Maranda (Études libres) a percé la défensive adverse et Thouvenot-Hébert a complété l'attaque en battant la gardienne Elena Waldispuehl à sa droite d'un tir bas. « Nous ne jouions pas bien en début de match, affirme Thouvenot-Hébert, mais nous avons été opportunistes. Nous avons montré que nous étions capables de transformer n’importe quelle chance de marquer en but. »

Les Carabins ont récidivé à la 38e minute. Dans l’enclave, Aurélie Tremblay (Adaptation scolaire) a remis le ballon de la tête à Thouvenot-Hébert. Celle-ci n'a eu qu'à compléter le jeu une fois de plus.

Les représentantes de l’UdeM ont augmenté leur avance en deuxième demie. À la 54e minute, Véronique Maranda a envoyé un coup de pied de coin dans l’enclave. Virginie Lévesque (Polytechnique, Génie civil) a profité de l’occasion pour inscrire son premier but de l’année de la tête.

Moins de trois minutes plus tard, Kim Brûlé (Chimie) a lancé une attaque qui a permis à Éva Thouvenot-Hébert de s’échapper avec une défenseure adverse. « Arrivée au filet, je n’avais plus d’angle, raconte l’attaquante de 23 ans. J’ai pris le temps de m’arrêter en protégeant le ballon. La gardienne est sortie de son filet et j’ai essayé de la battre au deuxième poteau. » Sa tentative a fonctionné et elle a ainsi complété un tour du chapeau. Elle a maintenant inscrit six buts à ses trois premières parties, un sommet dans le circuit universitaire québécois.

Avant la fin du match, le Vert & Or a cogné souvent à la porte des buts des Carabins, mais la gardienne Martine Julien (Éducation physique et santé) et sa défensive ont éteint toutes les attaques pour conserver le blanchissage. Les Bleus n'ont toujours pas accordé de but depuis le début de la saison.

La prochaine sortie des Carabins aura lieu ce dimanche. Elles visiteront les Patriotes de l’UQTR au CAPS à Trois-Rivières. La partie débutera à 15h.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive