Trois Carabins sur les équipes d’étoiles U SPORTS
Les honneurs individuels ont continué de pleuvoir pour Mégane Sauvé, Marie-Ève Bernard O’Breham et Catherine Langelier qui ont respectivement été nommées sur la première et deuxième équipe d’étoiles d’U SPORTS, ainsi que sur celle des recrues, lors du banquet qui précède le championnat canadien présenté à Victoria, en Colombie-Britannique.
L’attaquante des Bleus avait reçu le même honneur l’an passé, en plus d’avoir été nommée sur l’équipe d’étoiles des recrues canadiennes en 2017.
Cette saison, l’étudiante en enseignement du français a mené toutes les joueuses du RSEQ avec sa récolte de 15 points, dont 10 buts.
De son côté, Bernard O’Breham avait décroché une place sur la première équipe d’étoiles l’an passé. En 2017, lors de la conquête de la bannière, la «générale» avait été élue sur l’équipe d’étoiles du Championnat canadien, en plus d’être nommée joueuse par excellence de la compétition. Une fois de plus cette année, elle a été une pièce maîtresse de l’excellente défensive des Bleus.
Finalement, Langelier a brillé devant les buts cette saison. En cinq rencontres, la gardienne a repoussé 11 tirs et cédé seulement quatre fois. Elle a également maintenu une excellente moyenne de buts alloués de 0,67.
Les trois joueuses ainsi que leurs coéquipières seront en action dès jeudi, à l’occasion de leur match quart de finale. Elles croiseront le fer avec les Thunderbirds de UBC pour tenter d’obtenir leur billet pour la demi-finale.