Un 1er titre de la saison régulière

Montréal, le 24 octobre 2008 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a vaincu le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke vendredi soir au CEPSUM, assurant ainsi les Bleus du premier rang de la conférence du Québec.  La victoire de 3-1 signifie aussi que l'équipe remporte un 1er titre de la saison régulière dans son histoire.

C'est pourtant le Vert & Or qui a eu la première occasion de marquer dans la rencontre.  La très dangereuse Josée Bélanger a effectué une belle montée sur le flanc droit, mais sa frappe a raté la cible.

Par la suite, les Carabins ont pris le contrôle de la rencontre et Isabelle Dumais (Médecine) a ouvert la marque à la 20e minute.  Suite à une passe de Véronique Maranda (HEC Montréal, administration), Dumais a débordé la défenseure sherbrookoise sur la droite et a lobé le ballon en croisée par-dessus la gardienne.

Sept minutes plus tard, Maranda y allait d'une longue passe à travers la surface de réparation.  Éva Thouvenot-Hébert (HEC Montréal, administration) a redirigé de la tête, doublant ainsi l'avance des Bleus.

Les Carabins ont ajouté un autre but avant la fin de la 1re demie.  Émilie Mercier (HEC Montréal, administration) a dévié un coup-de-pied de coin de Maranda au premier poteau.  La marque était donc de 3-0 Carabins à la mi-temps.

La 2e demie a donné droit à du jeu plus fermé.  Les chances se sont faites plus rares des deux côtés.  Marylise Monchalin (Polytechnique, génie physique) a eu la meilleure occasion de marquer pour les Carabins, mais sa frappe a été stoppée par la gardienne Marie-Michelle Coulombe.  À l'autre bout du terrain, une joueuse de Sherbrooke forçait une faute dans la surface de réparation à la 71e minute de jeu.  Résultat : un tir de pénalité réussi par Claudia Gosselin réduisant l'écart à deux buts.

Le pointage est demeuré 3-1 et les Carabins pouvaient célébrer leur 1er titre de la saison régulière.  Leur dossier est maintenant de 12 victoires et un seul revers.  Il ne reste qu'un seul match au calendrier régulier.  Les Carabins se rendront à Trois-Rivières dimanche afin d'y affronter les Patriotes de l'UQTR.

Les Carabins seront de retour au CEPSUM vendredi le 31 octobre prochain pour la demi-finale provinciale à 18h30.  Ils affronteront le Rouge et Or de l'Université Laval ou les Martlets de McGill.  Les deux équipes ont présentement 25 points chacune avec un match à faire.  La rencontre sera suivie de la demi-finale masculine entre les Carabins et le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke.