Un 2e titre d’athlète de la semaine au Québec pour Véronique Maranda

Montréal, le 23 septembre 2008 – Pour la 2e fois en l'espace de deux semaines, la milieu de terrain et capitaine de l'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal, Véronique Maranda, est la récipiendaire du titre d'athlète de la semaine sur la scène du sport universitaire québécois.

L'étudiante de 22 ans en administration à HEC Montréal a grandement contribué aux deux autres victoires par blanchissage réalisées par les Carabins en ajoutant 6 points à sa fiche, 2 buts et 2 passes. En 6 matchs, Maranda occupe le 1er rang des marqueuses au Québec avec une récolte de 4 buts et 8 passes pour un total de 12 points.

Vendredi soir au CEPSUM, elle a ouvert la marque à la 16e minute et obtenu une passe trois minutes plus tard pour mener les Carabins à un gain de 2-0 sur l’UQTR. Dimanche, dans une victoire de 5-0 sur Bishop’s, elle a préparé les 1er, 2e et 5e buts des Bleus en plus de marquer le 3e sur un penalty.

Avec ces deux victoires, Montréal a maintenant une fiche de six victoires par blanchissage en autant de matchs et détient six points d’avance sur Laval en tête du classement provincial, tout en occupant le 1er échelon du top 10 de SIC. En plus de mener au pays dans la colonne des buts alloués, les Carabins présentent la 2e meilleure offensive avec 19 buts marqués, un de moins que l'Université du Manitoba.

Le prochain match aura lieu ce vendredi 12 septembre à 18h30 au CEPSUM face aux Stingers de l'Université Concordia.