Un autre adversaire blanchi
Vendredi en fin d’après-midi, l’équipe féminine de soccer des Carabins l’a remporté 2-0 face aux Gaiters de l’Université Bishop’s, et ce en territoire ennemi. Les Bleus obtiennent alors une quatrième victoire de suite et n’ont toujours pas alloué de but depuis le match d’ouverture le 31 août dernier.
Après une première demie sans score, les Carabins ont ouvert la marque à la 47e minute par l’entremise de Mégane Sauvé, aidée par sa coéquipière Catherine Proulx. Chloé Villeneuve a doublé l’avance des siennes sept minutes plus tard en faisant vibrer les cordages de nouveau. La gardienne Catherine Ouellet a pour sa part effectué le blanchissage en stoppant les quatre tirs cadrés des Gaiters.
On a beaucoup créé d’opportunités en première demie mais on a manqué de sang-froid en tiers offensif, a précisé l’entraîneur-chef Kevin McConnell. Les filles ont beaucoup mieux géré la rencontre en deuxième moitié. Le gros point positif, c’est qu’on a encore blanchi l’adversaire. Notre défensive répond présente à l’appel.
Les Carabins n’obtiendront pas un long congé alors qu’elles seront de retour en action ce dimanche, 24 septembre, pour y affronter le Rouge et Or de Laval au CEPSUM. Cette rencontre qui s’annonce chaude et humide se tiendra dès les coups de 15h30.