Un succès important pour les Carabins

Montréal, le 18 octobre 2013 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal s'est imposée 2-1 vendredi soir sur le terrain du Rouge et Or de Laval. Avec ce gain, elle ravit la première place à Laval.

Les Carabins ont ouvert la marque à la 19e minute par l'intermédiaire de Virginie Lévesque (Génie civil, Polytechnique). Les Bleus ont par la suite manqué le filet à plusieurs reprises. « On aurait dû concrétiser et se mettre à l'abri dès la première demie », a affirmé Kevin McConnell entraineur-chef des Carabins.

En seconde demie, Laval a égalisé peu après l'heure de jeu grâce à Mélissande Guy.
À cinq minutes du terme de la rencontre, Steffy Roy-Ouellet a délivré les Carabins en inscrivant le but victorieux. C'est le second match consécutif où l'étudiante en enseignement primaire et pré-scolaire inscrit le but de la victoire.

 «Je suis vraiment content du travail des filles en seconde demie, a déclaré Kevin McConnell. Elles sont restées très concentrées et au-delà des trois points, ce soir il faut retenir la victoire du collectif. On a démontré qu'on avait du caractère en reprenant les devants dans les derniers instants. C'est bon pour la confiance.»

Cette victoire permet aux Bleus de prendre la première place du classement RSEQ (Réseau du Sport Étudiant du Québec) avec 26 points, juste devant l'adversaire du soir, Laval, second avec 25 points.

Les Carabins auront l'occasion d'accentuer leur avance dès  dimanche. Elles se rendront à Bishop's pour y affronter les Gaiters. Le match sera à suivre dès 15h00 sur Gaiters TV.

Source : Clément Vaillant, assistant à l’information sportive