Une 2e demie éclatante permet aux Carabins de battre les Stingers

Montréal, le 2 février 2015 – L’équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a conservé leur invincibilité à l'intérieur en battant les Stingers de Concordia par la marque de 3 à 0 dimanche soir. Les trois buts des représentantes de l'UdeM sont venus en deuxième demie.

Alex Guay-Bastien (Enseignement des maths au secondaire) a ouvert la marque à la 65e minute. Puis, sur un penalty, Laurianne Garant-Saine (Génie biomédical, Polytechnique) a doublé l'avance des siennes. Ensuite, Catherine Proulx (Génie mécanique, Polytechnique) a confirmé la victoire de Montréal avec le troisième but de la rencontre.

« Les joueuses qui ont joué pendant la deuxième demie ont démontré plus de sérénité sur le terrain, a expliqué l'entraîneur-chef Kevin McConnell. L'équipe a démontré pas mal plus de sang-froid et la qualité était plus élevée. On a avait une meilleure unité et les décisions prises sur le terrain en bénéficiaient. »

Dans le match, Jacynthe Tessier (Génie biomédical, Polytechnique) et Virginie Labossière (Médecine) ont obtenu des passes décisives. Même si elle ne s'est pas inscrite sur la feuille de pointage, Laura Chénard (Communication) s'est également illustrée dans cet affrontement.

Le prochain match des Carabins mettra aux prises les deux meilleures équipes au classement alors qu'elles recevront le Rouge et Or de l'Université Laval au Complexe sportif Marie-Victorin le 8 février à 16 h.

Source : Christophe Perreault, assistant à l’information sportive