Une belle remontée pour un point contre Laval

Montréal, le 23 septembre 2016 – Les partisans présents au CEPSUM vendredi soir avaient droit à un affrontement au sommet du RSEQ entre deux équipes invaincues, le Rouge et Or de l'Université Laval et les Carabins de l'Université de Montréal. Les deux formations ont conservé leur fiche sans défaite puisque ce fût un match nul de 2-2.

La première demie a été plutôt tranquille des deux côtés alors que les formations s'étudiaient de près et voulaient éviter les erreurs à tout prix. Ça a mené à un seul tir câdré pendant 45 minutes et il est venu de 30 verges de la part du Rouge et Or dans les arrêts de jeu.

Ce fût une toute autre histoire en deuxième demie. Le Rouge et Or a marqué le premier but de la rencontre dès la 47e minute alors qu'une belle passe tout juste devant Catherine Ouellet (Ergothérapie) ne lui a laissé aucune chance de faire l'arrêt sur le tir sur réception. La gardienne des Bleues s'est toutefois repris un peu plus de cinq minutes plus tard avec un bel arrêt.

Les Carabins ont tenté de répondre lors de la minute suivant le but de Laval, mais la gardienne des visiteuses s'est illustrée à son tour. Le Rouge et Or a récompensé le travail de sa gardienne avec l'aide d'un beau jeu de passes qui a doublé l'avance de Laval.

Le Rouge et Or a failli ajouter au score à la 77e minute, mais elles ont frappé le poteau à la droite de Ouellet. Quelques instants plus tard, une superbe séquence individuelle d'Emmanuelle Alcindor (Administration, HEC Montréal) a failli réduire l'écart de moitié.

« Démontrer le caractère comme on a fait dans les 15-20 dernières minutes, c'est quelque chose de très positif et ce sur quoi on peut bâtir par la suite a expliqué l'entraîneur-chef Kevin McConnell. C'est un signe positif pour dimanche, mais aussi pour le reste de la saison parce que ça montre qu'on ne baisse pas les épaules face à l'adversité. »

Ce n'était que partie remise pour les Carabins puisqu'un bon jeu de Chloé Villeneuve (Médecine) a créé un penalty pour les Bleus à la 83e minute. C'est Marie-Ève Bernard O'Brehan (Physiothérapie) qui a concrétisé cette occasion pour faire 2-1. Villeneuve a remis ça en marquant le but égalisateur à la 88e minute en profitant de sa deuxième chance de la séquence.

« Chloé a démontré son potentiel en fin de match a analysé Kevin McConnell. Elle a un grand désir d'aller vers l'avant et c'est très positif pour ce qui s'en vient. »

Les Bleus poursuivront leur saison régulière au CEPSUM dimanche alors que les Patriotes de l'UQTR (0-5) seront à visite au domicile de l'UdeM. La rencontre débutera à 15h.

Source : Christophe Perreault, assistant à l'information sportive